Accéder au contenu principal

J'AI JOUÉ, MISÉ SUR LE BLEU ET J'AI GAGNÉ !

Gagné le magnifique album LES BLEUETS DU DRAGON BLEU écrit par la talentueuse Isabelle Wlodarcsyk ( j'avoue avoir toujours du mal à écrire et prononcer son nom); allez voir son blog PAPIER BROUILLARD  et admirez le talent de la dame et le "carton" qu'elle fait avec ses nombreuses éditions dans tous les domaines !
J'aime la poésie, les jeux sur les mots, les recherches sur "bleu" ... et la tendresse que dégage ce petit dragon bleu qui n'aime que les bleuets et son amie Spatule, la libellule.

Illustré tendrement par Minji Lee-Diebold ( aussi facile à écrire que le nom d'Isabelle ... ) et qui s'intitule elle-même BRODEUSE DE DESSIN  et comme ça lui va bien ! 
Voir son blog ICI
J'aime particulièrement Spatule, la libellule et ses fragiles ailes.







Édité chez Amaterra, belle maison d'édition qui produit des albums de grande qualité, c'est véritablement un petit (grand) chef d'oeuvre qu'on a entre les mains.
À consommer sans modération, à lire et relire, voir et revoir et ranger parmi vos plus beaux albums.





ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS

NATHALIE LEBRETON AIME ...

.... RACONTE ENCORE GRAND-MÈRE ! Nathalie Lebreton la célèbre chroniqueuse d'ouvrages jeunesse, aime particulièrement notre album dont elle a fait plusieurs fois la chronique. Je la remercie chaleureusement. chronique à voir en cliquant sur ce LIEN