Accéder au contenu principal

PRINTEMPS DES POÈTES





Enfant, j'ai cloué une étoile
à la lisière de mon lit.
Si j'ai vécu par tous les bouts,
dansé tous les silences,
usé la neige qui glisse sous mes pieds,
si j'ai pris tous les tournants de traverse,
le poème est mon funambule.
Je m'invente un cirque avec mes mirages,
une musique mariée aux sources du vent
Nus dans leurs pyjamas,
les mots à chausson
s'avancent à pas feutrés

Dominique Cagnard
Inédit
*
(extrait du "Mimenmot")
   2014
genre
   Au coeur des arts

ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS

NATHALIE LEBRETON AIME ...

.... RACONTE ENCORE GRAND-MÈRE ! Nathalie Lebreton la célèbre chroniqueuse d'ouvrages jeunesse, aime particulièrement notre album dont elle a fait plusieurs fois la chronique. Je la remercie chaleureusement. chronique à voir en cliquant sur ce LIEN