Accéder au contenu principal

UN NOUVEL ALBUM

Il y a longtemps que je n'ai rien écrit sur ce blog. 
Utile ou pas ? 
Je n'en sais rien.
Mais j'ai tout d'un coup envie de vous annoncer la sortie TRÈS prochaine d'un nouvel album.

LE PETIT BOUGNA DE NAÉLA 

aux éditions Yseult

illustré par Sandra Lenquette Alias Compote de bouille

Et c'est un bel album, terminé, bientôt imprimé.

Une histoire que j'aime beaucoup.

Une fiction qui vous emportera sur une île lointaine, très lointaine ! 
Une fiction qui vous fera découvrir les coutumes d'un peuple que j'aime particulièrement. 

Un jeu, un lexique, des cartes, des recettes de cuisine, tout ce qu'il faut pour une découverte à petits pas du peuple kanak.

Merci à Yseult et merci à Sandra qui a eu (parfois) du mal à suivre mes explications et comprendre un peuple (français sur le papier) mais qui est si loin de notre façon de vivre et de notre logique. 

Je vous joins une page ... qui vous donnera (je l'espère) le désir d'en savoir un peu plus.

Et comme c'est mon jour de folie... et de générosité : je vous offre une double-page.


Le petit bougna de Naéla une histoire inspirée de la réalité des kanak de Lifou

Vous découvrirez que cet album est réalisé comme un carnet de voyage. 
Avec des aquarelles, comme cette double-page, mais aussi des crayonnés, des photos d'objets du quotidien qui m'appartiennent, etc ... 
Ce fut pour moi un grand plaisir de découvrir le travail réalisé par Sandra. 
Elle y a apporté aussi son propre regard. Difficile de se plonger dans un monde qui vit à des milliers de kilomètres lorsqu'on ne le connait pas !
Mais pour moi ce fut une plongée dans le passé ! Mon passé.
L'histoire était là, je l'avais écrite et je la connaissais mais j'ai eu l'impression de revivre certains événements et ce fut un moment très émouvant. 

J'espère que vous découvrirez cet album avec autant de plaisir que moi !

ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS

NATHALIE LEBRETON AIME ...

.... RACONTE ENCORE GRAND-MÈRE ! Nathalie Lebreton la célèbre chroniqueuse d'ouvrages jeunesse, aime particulièrement notre album dont elle a fait plusieurs fois la chronique. Je la remercie chaleureusement. chronique à voir en cliquant sur ce LIEN