Accéder au contenu principal

FIN DU MARATHON

Fin de mon marathon des salons
FIN PROVISOIRE HÉHÉ !
Trois salons à quinze jours d'intervalle chacun, surtout quand c'est la première fois qu'on fait des salons : 
ÇA CRÈVE les grands-mères ... 
Oui car nous sommes donc deux grands-mères à faire les salons. Moi et ma grand-mère de papier, née de mon imagination et du pinceau de Xavière Broncard. Celle éditée par Samir, qui s'est même baladée à Paris, maison de la poésie, pour recevoir son prix Chronos
Ma grand-mère qui raconte !
Celle pour qui on écrase une larme, et qui fait craquer toutes les grands-mères que je rencontre, qui l'achètent pour elles (je vous l'assure .. que de dédicaces au noms des mamies et aussi des papys, pas de jaloux ! ) 
Et que de discussions passionnantes autour de l'album avec les enseignants, ceux qui connaissent ma grand-mère et ceux qui ne la connaissent pas. 
On fait alors connaissance !
C'est une expérience fantastique que de présenter cet album, je suis ravie et je suis fière.
Comme une mère. 
On aime ma grand-mère, mon bébé !
Voilà voilà !
Je suis un peu KO je l'avoue, mais HEUREUSE !
BILAN
Les salons c'est chouette !
Je rencontre plein de gens.
-Les auteurs et les illustrateurs d'albums et romans jeunesse. on rit beaucoup, comme de grands enfants que nous sommes 
-Les auteurs et illustrateurs de BD. on rit aussi : ils sont très drôles ...
-Les auteurs de romans adultes. on rit aussi si si si  
-Les organisateurs du salon QUI SONT TOUJOURS FORMIDABLES ET ATTENTIFS AU BIEN-ÊTRE DES AUTEURS INVITÉS (il faut le souligner car c'est VRAI !) ET : on rit aussi 
----Et puis ceux pour qui nous sommes au salon : le public !
Et il est FANTASTIQUE !
Et j'ai expliqué plus haut pourquoi il est fantastique avec moi !
Petite précision : je n'ai pas qu'une grand-mère de papier pour m'accompagner dans les salons. 
J'ai aussi un abécédaire, un carnet de voyage et de la poésie ...
Et bientôt, ma liste va grandir, grandir, grandir ! 
Prochain salon : fin novembre ! 
J'ai le temps .. 
Je vais en profiter pour coucher sur papier (sur écran les gens ! .. je suis une grand-mère mais pas un vieux crouton hon hon) quelques idées qui me trottent dans la tête ! 
Et espérer qu'un éditeur sera attentif, bienveillant ET accueillant !
Et d'autres salons en 2017 
Une belle année... 2017 !
Festival BD&Littérature jeunesse 2016 La Begude de Mazenc. Signature Marido Viale
SI SI ! ... 
CE SERA UNE BONNE CUVÉE JE VOUS L'ASSURE !
On en reparlera 

ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS

NATHALIE LEBRETON AIME ...

.... RACONTE ENCORE GRAND-MÈRE ! Nathalie Lebreton la célèbre chroniqueuse d'ouvrages jeunesse, aime particulièrement notre album dont elle a fait plusieurs fois la chronique. Je la remercie chaleureusement. chronique à voir en cliquant sur ce LIEN