Accéder au contenu principal

MONTREUIL 2016

Mais c'est à côté de PARIS ! 
Ça tombe bien !
La grand-mère qui ne tient pas sur place et a passé sa vie dans les avions, les bateaux ou les trains, "monte" à PARIS pour son "gavage" annuel (ou bisannuel) de théâtre, expos et autres joyeusetés de la vie parisienne.
Et c'est avec joie que je vais m'engouffrer dans le temple de la littérature jeunesse : 
Le salon de Montreuil !
Il faut juste se souvenir qu'il y fait une chaleur intense ... et s'habiller comme un oignon !
Et parfois aussi : du bruit, maiZalors .... beaucoup de bruit !
(non! pas parfois : tout le temps !)
HAHAHA
Évidemment ! 
Un temple du livre dédié aux enfants c'est bruyant et je dirais même plus : 


EXTRÊMEMENT BRUYANT 


Mais c'est joyeux et festif et j'adore ça.
Je fais deux petits tours et puis s'en vont. 
Dimanche, et lundi après-midi.
Dimanche, je serai sur le stand de Samir éditeur de 11 heures à 13 heures 
stand E15
Ne me cherchez pas dans le programme, je suis l'invitée de dernière minute ! 
C'est ma spécialité ...
Et je vous dédicacerai RACONTE ENCORE GRAND-MÈRE !

si vous venez me voir. 
Et on papotera ...  si vous préférez,  j'aime bien papoter !
Ensuite ce sera blablabla avec les uns et les autres, ceux que je croiserai au hasard des allées. 
Et ceux avec qui j'ai RV. 
Chouette alors !
J'ai même rendez-vous avec une martienne.
Mais si !
Elle arrive de sa planète et, bien entendu : on doit se rencontrer.
Les martiens aiment rencontrer les gens comme moi et j'adore rencontrer les martiens, mais je vous raconterai tout ça APRÈS ... dans le prochain billet.

Et lundi après-midi je fais un autre petit tour de blablabla, parce que, forcément, la veille, j'en n'aurais pas eu assez ! 

Meuh non quoi ! J'ai un RV !
Mais pas avec une martienne. 
Alors il serait temps que je prépare ma valise. 


Décollage à midi.
Vérification des toboggans, des portes intérieures et tout le tralala :


MONTREUIL 2016 :  J'ARRIVE !

ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS

NATHALIE LEBRETON AIME ...

.... RACONTE ENCORE GRAND-MÈRE ! Nathalie Lebreton la célèbre chroniqueuse d'ouvrages jeunesse, aime particulièrement notre album dont elle a fait plusieurs fois la chronique. Je la remercie chaleureusement. chronique à voir en cliquant sur ce LIEN