Accéder au contenu principal

PÂQUES ! ... IL N'EST PAS TROP TARD !


Dimanche dernier c'était Pâques et j'ai oublié. 
(à vrai dire : j'ai passé la journée dans les trains ...) 
Mais il n'est pas trop tard ! 
Voici :
UN PETIT EXTRAIT DE CONTES ... de Pâques ...

Je suppose que les initiés reconnaîtront les personnages !



Le Génie, prisonnier de la lampe depuis si longtemps, frissonna et se réveilla. C'était le Génie le plus puissant du monde. Il sortit lentement, à la recherche de son maître. Mais personne ne l'attendait.

Qui donc m'a fait sortir ? Se demanda-t-il.
Il traversa le village désert et aperçut une fenêtre entrouverte. Sans bruit, il se glissa dans la chambre de deux fillettes endormies.
Hum, hum, toussa-t-il doucement.
Pas de réponse.
Hum, hum, toussa-t-il plus fort.
Dans cette douce nuit de printemps, Valentine et Mariette dormaient profondément dans leur chambre de la ferme des parents. En entendant un bruit, elles ouvrirent un œil, puis un autre.
Un Génie était là. Elles le reconnurent aussitôt car il ressemblait à celui de leur livre.
...................................
« —Vous êtes un Génie ? Dirent-elles émerveillées.
Oui ! Répondit-il, étonné qu'on le reconnaisse. Je viens exaucer vos vœux. Ah... j'oublie : trois voeux seulement.
Je voudrais du chocolat, répondirent-elles en même temps.
Accordé ! Mais encore ?
Encore du chocolat.
Ce n'est pas très bon pour votre santé, mais pourquoi pas ! Accordé. Mais encore ?


- BEAUCOUP DE CHOCOLAT !

ARTICLES LES PLUS CONSULTÉS

NATHALIE LEBRETON AIME ...

.... RACONTE ENCORE GRAND-MÈRE ! Nathalie Lebreton la célèbre chroniqueuse d'ouvrages jeunesse, aime particulièrement notre album dont elle a fait plusieurs fois la chronique. Je la remercie chaleureusement. chronique à voir en cliquant sur ce LIEN